Marque-page Pakodou DIY à imprimer et à découper

Prendre le temps de faire des choses soi-même. Le DIY rend heureux.

Mais pourquoi ? Tout simplement parce que ça vous procure, vous savez, ce sentiment de satisfaction d’avoir fabriqué de ses petites mains quelque chose. C’est vraiment un petit plus. Il est toujours également agréable de recevoir un cadeau fait main par un être cher. C'est un cadeau unique.

Bienfaits des marque-pages DIY

Fabriquer un marque-page DIY peut très bien se transformer en un atelier créatif ludique.

Les enfants qui aiment déjà la lecture apprécieront probablement cette activité ; quant à ceux qui sont moins intéressés par les livres, ils pourront peut-être changer d'avis sur la lecture en se laissant porter au fil de la découpe et du collage.

Cela pourrait même inciter certains à se mettre à la lecture rien que pour le plaisir de glisser leur petite création entre les pages.

Un marque-page original fait toujours son petit effet. Vous tournez les feuilles de votre livre et le moment de reprendre ou d'arrêter votre lecture, vous rend content et fier, le fait de l’avoir fait soi-même.

Pour petits et grands

Que vous soyez professeur, parents, grand-parents… les ateliers créatifs pour éveiller les enfants à la joie du DIY sont toujours une bonne idée.

Des marque-pages pour tous les goûts

Il existe différentes façons de concevoir un marque-page :

 

  • Le marque-page dit « traditionnel » : de forme rectangulaire, il est confectionné à partir de papier cartonné et peut ensuite être personnalisé selon les goûts de chacun (décoration, photo collée, paroles de chansons préférées, citation inspirante, dessins…) ;

  • le marque-page dit « de forme » : pliages amusants et originaux.

 

En résumé, les marque-pages faits maison sont synonymes de bricolages faciles, simples et divertissants à réaliser avec ou pour les enfants.


Marque-page DIY Pakodou à imprimer :

À la fin du livre « Pakodou en Australie – Découverte du monde extérieur », il est possible de découper deux pages afin de fabriquer son propre marque-page, sa carte postale de l’Australie et la pochette de rangement pour ranger le tout.

Pas envie de découper dans le livre, ou bien tout simplement envie de créer un marque-page kangourou, cliquez sur le lien suivant pour avoir accès au fichier de création :

 

    Bonne activité créative !

    Ecrire un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés